Bergerac impose sa loi dans un derby intense en Dordogne

Bergerac impose sa loi dans un derby intense en Dordogne

Bergerac impose sa loi dans un derby intense en Dordogne

Ce week-end, le basket régional en Dordogne nous a offert un spectacle palpitant avec une confrontation explosive entre Bergerac et Sanilhac en Régionale 3. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Bergerac a fait parler la loi du plus fort en s’imposant avec autorité sur le score de 86-104 .

Dès la première mi-temps, on a senti que cette rencontre allait être très offensive. À la pause, Sanilhac tenait tête aux Bergeracois avec un 63-57 , un score qui illustrait bien la volonté des deux équipes de prendre le dessus offensivement. En ce week-end de All-Star Game NBA, on pouvait presque croire à un match de gala où l’attaque prenait le pas sur la défense.

Also Read:

Sanilhac s’est appuyé sur Gaume (31 points) , particulièrement agressif, tandis que Fougeray (19 rebonds) dominait dans la raquette et que Couderc (15 points) apportait de l’adresse à longue distance. Mais en face, Bergerac avait des arguments solides avec El Mouttalibi (25 points) et Dogbo (31 points) , qui ont su exploiter leur avantage physique pour faire basculer la rencontre.

Mais c’est surtout après la mi-temps que Bergerac a pris les commandes de la rencontre. Le coach Nicolas Beneyrol l’a bien résumé : "On a parlé uniquement de défense à la pause, et ça a payé. On encaisse seulement 23 points en deuxième période." Gr'sce à une défense resserrée menée par Rocco et Essomba , les visiteurs ont complètement verrouillé leurs adversaires et imposé leur supériorité.

Petit à petit, Sanilhac a plié sous la pression défensive et la puissance offensive de Bergerac, qui a fini par s’envoler au score. Une victoire nette et sans bavure pour les Bergeracois, qui confirment leur domination dans ce championnat de Régionale 3.

Ce match intense prouve une fois de plus que le basket en Dordogne a de quoi nous offrir de belles affiches, avec des joueurs talentueux et des rencontres disputées jusqu’au bout. Et la saison est encore loin d’être terminée… Affaire à suivre !

Read More:

Post a Comment

0 Comments