Dunkerque renverse Brest dans un match fou en Coupe de France

Dunkerque renverse Brest dans un match fou en Coupe de France

Dunkerque renverse Brest dans un match fou en Coupe de France

Incroyable scénario hier soir en Coupe de France ! Brest menait 2-0 à l'heure de jeu, et on pensait que le match était plié… Mais c'était sans compter sur la détermination de Dunkerque, qui a réalisé une remontada totalement dingue pour s’imposer 3-2 et décrocher son ticket pour les demi-finales.

Tout avait pourtant bien commencé pour Brest, qui ouvrait le score juste avant la mi-temps gr'sce à Mathias Pereira Lage. Puis, à la 59e minute, Mahdi Camara doublait la mise, et les supporters brestois pouvaient légitimement croire à une qualification tranquille. Mais c’est là que le match a basculé.

Also Read:

À la 65e minute, Vincent Sasso réduit l'écart sur coup de pied arrêté. Et puis, entre la 80e et la 84e minute, Opa Sanganté, entré en jeu un peu plus tôt, frappe deux fois ! D'abord sur un corner, puis sur un coup franc dévié. Deux buts en quatre minutes, une ambiance de folie, et Brest qui s’effondre complètement.

Les dernières minutes ont été sous haute tension, avec Brest poussant pour égaliser, réclamant même un penalty à la toute dernière seconde, mais l’arbitre n’a pas bronché. Le coup de sifflet final a libéré les joueurs de Dunkerque, qui ont réalisé un exploit retentissant en renversant un club de Ligue 1 chez lui.

Ce succès marque un moment historique pour Dunkerque. Il faut remonter à 96 ans pour retrouver leur dernière qualification en demi-finale de Coupe de France. Maintenant, ils rejoignent Reims et Cannes dans le dernier carré. Qui aurait parié sur eux en début de saison ?

Une chose est sûre : ce match restera gravé dans l’histoire du club. Brest, de son côté, pourra nourrir d'énormes regrets, car à 2-0, personne n’aurait imaginé un tel scénario. C’est la magie de la Coupe de France, et Dunkerque en est le parfait symbole !

Read More:

Post a Comment

0 Comments